Campagne lutte à la pauvreté

Campagne lutte à la pauvreté
Engagez-vous pour le communautaire

Engagez-vous pour le communautaire vise la reconnaissance du communautaire. Pour cette campagne, les membres d’Action Plus Brome-Missisquoi ont écrit sur des cartes à l’effigie du jeu Monopoly, l’apport des organismes d’Action Communautaire Autonome (ACA). Les mauvaises politiques du gouvernement étaient décrites sur les cartes malchances, tandis que les bons coups des organismes communautaire étaient expliqués sur les cartes «trésor communautaire». Les cartes ont été envoyées au Ministre des Finances M. Carlos J. Leitão avec le message suivant : Leitão, nos vies c’est pas un jeu. De plus, des membres de l'organisme se sont déplacés à la Caisse de dépôt et placements de Montréal pour participer à l'occupation organisée par l'ACA.

Pour en savoir plus sur cette campagne visitez engagezvousaca.org

Campagne des cartes de Noël 2016

Lors de la campagne de cartes de Noël du Collectif pour un Québec sans pauvreté, les membres d’Action Plus Brome-Missisquoi ont participé en créant leurs propres cartes de Noël en suivant le thème de la pauvreté. Les cartes ont par la suite été envoyées au Ministre de l’emploi et de la solidarité sociale, François Blais.

Campagne 5-10-15

Le travail au salaire minimum n’est pas une garantie de sortir de la pauvreté. En plus des revenus qui restent faibles malgré un horaire à temps plein, les conditions de travail sont souvent précaires et les avantages sociaux peu présents. La campagne 5-10-15 revendique de meilleures conditions de travail pour ceux qui gagnent le salaire minimum ou près de celui-ci.

Cette campagne est menée par le Front de défense des non-syndiqués, le Collectif pour un Québec sans pauvreté, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Les revendications de cette campagne :

Connaître son horaire au moins 5 jours à l’avance

Avoir 10 journées de maladies payées par année

Obtenir le salaire minimum à 15$ de l’heure

Pour en connaître d’avantage sur cette campagne et comprendre les mythes entourant le salaire minimum à 15$/h, vous pouvez visiter le site cinqdixquinze.org

© 2017 par Action Plus Brome-Missisquoi

Tél : 450 293-2123

Action Plus

Brome-Missiquoi

  • Facebook Clean Grey